Publié le 11 Nov 2015 - 03:45
MISE EN ŒUVRE DU PROGRAMME MCA/SENEGAL

Le représentant du MCC satisfait des réalisations du ‘’compact’’ 

 

Christopher S. Davis, représentant résident à Dakar du Millenium Challenge Corporation (MCC), s’est fortement réjoui hier, à Ziguinchor, des réalisations du ‘’compact’’. M. Davis s’exprimait lors de la rencontre du comité des parties prenantes du Millenium Challenge Accourt (MCA) de la zone sud, le dernier du genre, qui se tenait à Ziguinchor.

‘’Ces réalisations sont le fruit d’un travail laborieux. Environ 266 milliards de F CFA ont été investis pour réduire la pauvreté à travers la croissance économique. Le MCC est fier d’avoir accompagné le gouvernement du Sénégal (…) Il est aussi heureux de  l’engagement du Sénégal pour l’achèvement des travaux restants’’, a en substance déclaré M. Davis. ‘’J’ai apprécié la manière de travail. Globalement, on a beaucoup fait. C’est presque incroyable’’, a-t-il ajouté.

Pour sa part, le comité des parties prenantes du MCA Sénégal de la zone sud a, à l’occasion, rendu un vibrant hommage au peuple américain pour sa contribution, ‘’remarquable’’  pour le développement du pays. Pour rappel, le programme MCA/Sénégal est mis en œuvre dans le cadre d’un don ‘’compact’’  du peuple américain. Le montant de ce don s’élève à près de 40 millions de dollars US soit environ 270 milliards de francs CFA. Dans la zone sud du pays, le  programme intervient dans la réhabilitation de la RN6 et du pont de Kolda. Objectif global visé : réduire la pauvreté par la croissance économique, améliorer la productivité agricole et faciliter l’accès aux marchés et services sociaux de base. Le programme qui a été entamé le 23 septembre 2010 a pris fin le 23 septembre 2015.

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

 

Section: