Publié le 21 Jun 2018 - 16:19
MONDIAL 2018 - SENEGAL - CHOIX DES HOMMES

Cissé bouscule la hiérarchie

 

La seule certitude qui se dégage de la Tanière des Lions, c’est que désormais, Aliou Cissé ne badine pas dans le choix des joueurs. Seuls ceux qui sont en mesure de répondre présent, selon la vision du jour de l’entraîneur, seront alignés.

 

Exit Cheikhou Kouyaté, Cheikh Ndoye, Pape Alioune Ndiaye et bienvenue à un nouveau duo : Idrissa Guèye et Alfred Ndiaye ! Comme il l’avait promis, Aliou Cissé a puisé dans son registre collectif, ce qu’il s’est plu d’appeler, la veille du match face à la Pologne, ‘’L’homogénéité’’ du groupe. ‘’Faites-moi confiance, on mettra la meilleure équipe du Sénégal. Il n’y aura pas de problèmes d’individualités. Notre groupe est homogène’’, avait averti le coach.

Victime de plusieurs critiques de la part de beaucoup d’observateurs qui, subitement, sont devenus admiratifs depuis mardi, Aliou Cissé retient désormais que ‘’les trois formidables années’’ passées avec le groupe lui ont permis de ‘’connaître chacun des joueurs’’. D’où les choix opérés avant-hier face aux Polonais ? La réponse n’est pas évidente et ne coule donc pas de source. Mais voir le capitaine rester sur le banc est un message fort lancé à tout le monde.

On ne devrait cependant pas assister à une absence de certitude sur les statuts des uns et des autres, sauf peut-être au milieu de terrain. Certes Alfred Ndiaye a fait le job, mais la rentrée de Cheikhou Kouyaté n’a pas été ridicule.

Boubacar Keita (envoyé spécial)

Section: