Publié le 12 May 2019 - 02:03
MONDIAL U 20 – REMISE DU DRAPEAU

Matar Ba invite les Lionceaux à viser la finale 

 

Le ministre des Sports, Matar Ba, remettant le drapeau national à l’équipe du Sénégal des moins de 20 ans, a  invité, hier, les Lionceaux à viser une place en finale, à la Coupe du monde de leur catégorie prévue en Pologne, du 23 mai au 15 juin 2019.

 

L’équipe nationale des moins de 20 ans a reçu, hier, le drapeau national, en perspective du prochain Mondial Pologne-2019 (du 23 mai au15 juin). Le ministre des Sports a profité de l’occasion pour décliner les ambitions du Sénégal dans cette compétition. Selon Matar Ba, les Lionceaux, entrainés par Youssoupha Dabo, doivent faire mieux que leurs devanciers, en disputant la finale de la Coupe du monde de leur catégorie.  ‘’Rappelez-vous qu’en 2015, vous avez été demi-finalistes de cette compétition. C’est pourquoi, notre ambition minimale est de jouer la finale et pourquoi pas la gagner. Il ne faut pas se fixer des limites. Gagner cette compétition est dans l’ordre du possible et ma conviction est que si vous y croyez, vous pouvez réaliser cet objectif’’, a-t-il souligné.

La sélection U20 du Sénégal est triple vice-championne d’Afrique (2015, 2017 et 2019). Ces performances ont poussé le patron des sports sénégalais à saluer les efforts consentis par la Fédération sénégalaise de football dans le football de la petite catégorie. Il a, par ailleurs, exhorté les joueurs de Youssoupha Dabo à aller le plus loin possible, en s’inspirant de leurs encadrements technique et administratif.   

Le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, a approuvé le vœu du ministre des Sports. Mais l’avocat estime que les Lionceaux doivent se concentrer d’abord sur la qualification au second tour. ‘’Nous avons déjà disputé une demi-finale et un huitième de finale de Coupe du monde. Donc, le Sénégal ne peut pas attendre moins que ces performances. Mais cela passe d’abord par une qualification au deuxième tour pour aller le plus loin possible’’, tempère le maire de Gorée. Il a également rassuré Matar Ba sur les capacités techniques, physiques et morales des joueurs.

Pour finir, le chef du département des Sports a félicité Augustin Senghor pour le travail accompli avec ses collaborateurs. Il a également donné les garanties de l’engagement de l’Etat aux côtés des joueurs, du staff technique et de la fédération de football, afin que le Sénégal puisse atteindre son objectif à la Coupe du monde Pologne-2019.

Le sélectionneur  Youssoupha Dabo n’a pas encore publié la liste définitive des 21 joueurs devant prendre part à la Coupe du monde U20, Pologne-2019. Le Sénégal est logé dans la poule A en compagnie du pays organisateur, la Pologne, de la Colombie et de Tahiti.  

OUMAR BAYO BA

Section: