Publié le 11 Mar 2016 - 04:46
MONTAGE DU COMITÉ ÉLECTORAL POUR LE TRIOMPHE DU ‘’NON’’

Les libéraux de Thiès ne parlent pas le même langage

 

Une frange de la coordination communale de Thiès du Parti démocratique sénégalais a fait face à la presse hier, pour décliner son point  de vue par rapport au prochain référendum. Sous la conduite du responsable libéral Mouhamadou Lamine Massaly, ces libéraux de la capitale du Rail n’ont pas été tendres avec certains de leurs frères de parti par rapport au montage du comité électoral du Front du NON.

‘’Nous n’accepterons  pas  que le Pds soit hypothéqué ou vendu  à des moins que rien. Il n’est pas question d’accepter une telle forfaiture parce que quand on parle de coalition, je pense que tous les responsables du Pds devraient être convoqués pour prendre part au montage du comité électoral’’, a soutenu Massaly. Et d’ajouter : ‘’D’ici le  20 mars  prochain,  on saura qui est qui et qui battra campagne pour le Pds surtout face aux spécificités politiques de Thiès’’.

Abordant la question relative à la saisie des biens de Karim Wade par l’Etat du Sénégal, Mamadou Lamine Massaly croit savoir que ‘’ces allégations relèvent d’un pur mensonge d’Etat’’. ‘’Je lance un défi aux avocats de l’Etat pour qu’ils nous prouvent l’authenticité  de ces 17 milliards de F CFA et des appartements saisis’’, lâche-t-il. Pour le jeune libéral, cette information est juste distillée ‘’pour divertir l’opinion nationale et internationale’’ à l’approche du référendum du 20 mars 2016.

OUMY LY (THIÈS)

 

Section: