Publié le 23 May 2018 - 13:52
MOUHAMED GUEYE, DEUXIEME DANS LA SOUS-REGION

Le Sénégal encore au podium du récital de Coran

 

Après Mouhamed Diallo, champion mondial du récital de Coran l’année dernière, c’est au tour d’un autre fils du pays d’honorer le Sénégal. Le jeune Mouhamed Guèye, 21 ans, fils du professeur El Hadj Assane Guèye de Jamra, est sorti deuxième derrière le Niger, lors d’un ‘’Concours sous-régional de psalmodie du Noble Coran’’ organisé en Côte d’Ivoire par la Ligue islamique des prédicateurs. Selon un communiqué de l’Ong Jamra, la  compétition a eu lieu le samedi 19 mai dernier, à la ‘’Mosquée Salam’’, dans la commune du Plateau.

‘’L’Organisation islamique Jamra exprime vivement le souhait que nos ministres de la Culture, de la Jeunesse et de l’Education réservent un accueil digne de cette haute performance coranique que vient de réaliser ce jeune prodige, qui a honoré le Sénégal sur un podium international’’, demande Mame Matar Guèye et Cie. Le lauréat a mémorisé le Coran en 2007, à l’âge de 10 ans, sous le parrainage du fondateur de Jamra, l’ancien député, Abdou Latif Guèye.

 Mouhamed Guèye, titulaire d’un bac S2, est actuellement étudiant à l’Ucad. L’élève a passé trois ans au cycle élémentaire, au lieu de 6, et 2 ans au moyen au lieu de 4 années. Seul son cycle secondaire s’est  fait normalement.

 

Section: