Publié le 6 Jun 2018 - 14:12

Moustapha Diakhate

 

S’il y a un individu qui mérite bien de rejoindre Assane Diouf en prison, c’est bien Moustapha Diakhaté, ‘’un chef religieux’’ domicilié à Darou Salam. L’individu s’est distingué ces derniers jours par des insultes virulentes à l’endroit du Khalife général des Tidianes.

D’ailleurs, le week-end dernier, des informations faisaient état de son imminente arrestation par la Section de recherche de la gendarmerie. Mais comme s’il n’en avait cure, le gus continue de balancer  des audios sur les réseaux sociaux.

‘’C'est vrai que des gens courent après moi. Je signale que je n'ai pas fui. Je ne fais que vaquer à mes occupations’’, lance-t-il dans un  enregistrement. Dans un troisième enregistrement partagé sur WhatsApp, il verse dans des accusations avant de confier sa volonté de répondre aux forces de l'ordre, si jamais une plainte lui était adressée. ‘’Si j'avais peur, je n'aurais jamais donné mon adresse. Personnellement, je n'ai attaqué aucune confrérie. J'ai juste répondu à une personne...‘’. Quoi qu’il en soit, ce gars constitue un véritable danger pour la cohésion sociale.

 

Section: