Publié le 14 Jun 2019 - 09:56

Moustapha Diatta

 

Ecroué pour terrorisme depuis 2015, Moustapha Diatta n’en peut plus de croupir en prison sans jugement. Pour exprimer son courroux, il a boudé la nourriture depuis lundi dernier. Selon Rokhaya Diatta, son époux en détention préventive au Camp pénal de Liberté VI fait une grève de la faim et a même boudé les visites. Lorsqu’elle s’est rendue à la prison mercredi, son mari n’a pas voulu la recevoir.

A l’en croire, Moustapha Diatta menace de se radicaliser si les autorités judiciaires ne statuent pas sur son cas, soit programmer son dossier soit lui accorder la liberté provisoire en attendant son jugement ou la clôture définitive de la procédure.

Alors qu’il avait été purement acquitté dans le dossier Imam Ndao, Moustapha Diatta n’a pas pu recouvrer la liberté car il est inculpé dans le dossier des deux présumés djihadistes maliens arrêtés à Dakar par la Division des investigations criminelles.

Il s’agit des nommés Ould Ame Sidalamine et Ould Sidi Mouhamed Sina. Ce dernier a été formellement identifié comme le contact de Ould Nouini, planificateur des attentats de Grand Bassam. Une station balnéaire de la Côte d’Ivoire attaquée en mars 2016 par des terroristes qui ont ôté la vie à 19 personnes. Selon la police, le ressortissant malien avait également un contact avec Moustapha Diatta. Ce que ce dernier a réfuté et conforté également par son co-inculpé.

 

Section: