Publié le 4 Jan 2019 - 13:41

Moustapha Guirassy

 

 

Le candidat de la coalition Guirassy 2019 prend avec beaucoup de philosophie son échec au test du parrainage. Dans une déclaration rendue publique hier, Moustapha Guirassy confirme que le Conseil constitutionnel leur a notifié par procès-verbal que ses parrainages sont rejetés. ‘’Nous en prenons acte. Je constate que les valeurs que nous proposons et la vision que nous défendons pour notre pays n’auront pas pleinement droit de cité pour cette élection à venir.

Nous ne ferons donc pas partie comme candidat de l’élection présidentielle du 24 février 2019’’, informe-t-il. Aussi, le ministre sous Wade se dit surpris par ce revers. ‘’L’invalidation de nos parrainages et de notre candidature n’est pas le résultat auquel nous nous attendions et pour lequel nous avons travaillé d’arrache-pied durant des mois, avec la mobilisation de nos équipes’’, se désole M. Guirassy.

...Recalé, le leader de la coalition Guirassy 2019’ juge néanmoins ‘’inutile’’ de chercher à expliquer les raisons de son échec. ‘’Nous avons dénoncé la loi sur le parrainage dès sa gestation. Nous restons donc constants pour continuer de dénoncer son iniquité, son caractère inopportun et son inconstitutionnalité originelle et consubstantielle’’, soutient Moustapha Guirassy. Toutefois, le désormais ex-candidat compte bien jouer sa partition pour la présidentielle du 24 février prochain. ‘’Nous pèserons de tout notre poids pour que le futur président élu par les Sénégalais soit le bon choix pour notre pays’’, promet le député de l’opposition. Aussi, a-t-il réitéré son appartenance au Front national de résistance ‘’par devoir de refus, par esprit de responsabilité et en témoignage pour la postérité’’.

 

Section: