Publié le 19 Sep 2017 - 09:48

Moustapha Mamba Guirassy

 

Moustapha Mamba Guirassy a décidé, pour cette législature 2017-2022 pendant laquelle les populations de Kédougou lui ont donné mandat de représenter le peuple sénégalais, de reverser l'intégralité de ses indemnités de député auxdites populations. Ceci, par le canal de la Fondation Mamba Guirassy pour l'entrepreneuriat qui sera créée.

Selon le communiqué du parlementaire parvenu hier à ‘’EnQuête’’, ces sommes s'ajouteront à celles offertes à la fondation par les personnes physiques et morales de bonne volonté. ‘’A travers le mécanisme de la fondation, je compte ainsi contribuer à la réponse globale nécessaire pour le développement d'activités de micro-entreprises génératrices de revenus pour les femmes et les jeunes, dans cette région de notre pays. Elle est frappée par le marasme économique et le sous-emploi, malgré ses importantes richesses minières’’, constate-t-il.

...Son geste, explique-t-il, représente aussi une ‘’offrande propitiatoire’’ en mémoire de son père décédé, Mamba Guirassy. Le parlementaire d’apprécier les actions de ce dernier : ‘’Il s’est battu pour le désenclavement de Kédougou et il nous a inculqué des valeurs. Cette reconnaissance va également en direction de tous ses compagnons d’armes décédés et qui ont œuvré pour donner à Kédougou une place sur l’échiquier national. ’Par le bais de ladite fondation, le député ambitionne également de stimuler l’esprit d’entreprise chez les jeunes et les femmes, d’octroyer des distinctions à des fils et filles ‘’valeureux’’ des régions du Sénégal et d’organiser des formations certifiantes  (ateliers, séminaires).  

Section: