Publié le 30 Jul 2012 - 19:44
MOUSTAPHA NIASSE

"Je serai le président de tous les députés"

 

Le nouveau président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Moustapha Niasse, a assuré, lundi peu après son installation, qu’il se gardera de faire une distinction entre les députés de la majorité et ceux de l’opposition afin que la chambre parlementaire incarne l’unité nationale.

 

‘’Je serai le président de tous les députés, sans exception quelque soient les coalitions auxquelles ils appartiennent (…). Ma porte est ouverte à tous les députés sans discrimination’’, a dit M. Niasse au sortir d’une cérémonie de passation de service avec son prédécesseur Mamadou Seck.

 

‘’Je ne ferai jamais de distinguo entre les députés de Benno Bokk Yaakaar, du PDS ou encore ceux qui sont non inscrits. Nous ferons en sorte que le Sénégal retrouve son unité dans la qualité, dans la transparence et dans la clarté des positions et actes à poser’’, a soutenu le président de la 12ème législature.

 

Selon lui, il est temps que l’Assemblée nationale marque la rupture et évite les querelles de partis. ‘’Il faut que les gens s’élèvent sur les hauteurs oubliant leurs problèmes personnels et tout ce qui peut conduire à un sectarisme’’, a-t-il souhaité.

 

M. Niasse (73 ans) a été élu, le même jour, comme le 11ème président de l’Assemblée nationale avec 126 voix sur 146 votants, à l'installation de la 12ème législature.

 

Aux élections législatives du 1er juillet dernier, il avait dirigé la liste de Benno Bokk Yaakaar, la coalition au pouvoir qui contrôle 119 des 150 sièges de l'Assemblée nationale.

 

Ancien Premier ministre des présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, Moustapha Niasse est le Secrétaire général de l'Alliance des forces de progrès (AFP).

 

APS

Section: