Publié le 25 Mar 2015 - 20:41
MUSEE BORIBANA

La conservatrice  prendra fonctions jeudi 

 

La conservatrice du musée d’art contemporain Boribana, Hawa Mara Ba, prendra fonctions lors d’une cérémonie prévue jeudi, à 16h, dans les locaux du même établissement culturel, selon un communiqué parvenu à l'APS. Mme Ba était précédemment conseillère culturelle au ministère de la Culture et de la Communication. Elle est titulaire d'un master en développement culturel, avec une spécialisation en gestion et administration des affaires culturelles.

Le propriétaire du musée Boribana, Boubacar Koné, en a fait don à l’Etat du Sénégal, le 12 décembre dernier. Il a aussi légué le patrimoine foncier et artistique de l’établissement culturel à l’Etat.

Le musée implanté sur un titre foncier de mille mètres carrés se trouve dans un bâtiment d’un étage, qui comprend des appartements et des studios servant de résidence artistique.

Au moins 400 œuvres d'art, fruit du travail d'artistes de plusieurs nationalités, se trouvent dans cet établissement culturel.

Le musée Boribana  (le nom est tiré du mandingue et signifie que la course est terminée) a été fondé en 1998. Il se distingue par son architecture en forme de piano à queue et a accueilli des expositions de grands artistes sénégalais, de la diaspora et de l'Europe.

(Aps)

 

Section: