Publié le 18 Jul 2012 - 14:05
MUSIQUE - PROJET DE CONCERT HOMMAGE À LABAH SOSSEH

Son fils, Denzy, se dit près du but

 

Cela fait 3 ans que l’artiste hip-hop/salsa Denzy Sosseh, fils du célèbre salsalero, Labah, disparu en 2008, cherche à organiser un concert à la mémoire de son père. Aujourd’hui, il se dit prêt du but.

 

Cinq ans après le rappel à Dieu de son père, Labah Sosseh, Denzy, le seul de ses enfants à s’être lancé dans la musique, peine encore à organiser un concert en mémoire du défunt maestro. Le jeune artiste, qui vit entre la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Sénégal, est déjà pourtant bien touché par l’infortune puisque, récemment encore, il faisait une sortie dans plusieurs journaux de la place pour dénoncer les conditions dans lesquelles se sont passées les obsèques de son père. ''J’ai remarqué que tout a été bâclé. C’est ce côté-là que je n’ai pas aimé. Il n’y a pas d’hommage mérité pour quelqu’un qui a fait plus de 40 ans de carrière et qui a porté le nom du Sénégal sur toutes les scènes du monde'', confiait Denzy, il y a de cela quelques mois.

 

Décidé à faire face à l'adversité et aux retards en tous genres rencontrés dans la concrétisation de son projet, Denzy fait contre mauvaise fortune bon cœur. Il assure, aujourd’hui, que ''les choses sont en train d’aller dans le bon sens'', même s’il ne cesse de répéter qu’il lui faut encore de l’aide. ''Évidement, mes frères et moi manquons de moyen. Même si on a des soutiens dans le monde des salsaleros, et on a besoin de plus d’aide possible'', informe-t-il.

 

En fait, son fils veut un mémorial pour son défunt papa. ''Je pense qu’il nous faut amplifier la promo auprès des autorités et mécènes pour montrer que ce projet mémorial est sérieux, une institution que l’on cherche à implanter dans le paysage culturel sénégalais'', dit le fils de Labah Sosseh. D'après le jeune artiste, le concert-hommage qualifié de ''réparation'' pour la mémoire de son illustre père, devrait se tenir sous peu au Ravin dont le propriétaire lui aurait ''déjà donné son accord de principe''

.

 

Sophiane Bengeloun

 

 

Section: