Publié le 6 Oct 2012 - 21:42
NÉGOCIATIONS SYNDICATS D’ENSEIGNEMENTS ET GOUVERNEMENT

“L’arrêt du recrutement des vacataires, une erreur grave du Gouvernement“

 

 

C’est toujours le statut quo entre les syndicats d’enseignants et le Gouvernement. Aucun accord n’a été trouvé, hier, alors que les quatre commissions qui étaient chargées de faire le travail présentaient leurs rapports. Les enseignants crient à l’échec, mais du côté du Gouvernement, on est encore optimiste.

 

Les syndicalistes n’ont pas raté l'occasion de tirer sur les autorités après la décision d’arrêter le recrutement des enseignants vacataires. Le Secrétaire général du SAEMS-CUSEMS, Mamadou Lamine Dianté le qualifie comme une faute du Gouvernement. “L’arrêt du recrutement des vacataires est une très grande erreur du gouvernement. Nous avons toujours combattu le recrutement des enseignants sans formation mais dans les bureaux des Inspecteurs, il y a des milliers d’élèves qui ont réussi l’entrée en sixième alors qu’il y n’a pas suffisamment de professeurs“, informe-t-il. Pour cela, il propose le recrutement des diplômés des universités pour les former dans les centres régionaux de formation. “Nous laissons le Gouvernement devant sa responsabilité, mais dans peu de temps, les élèves vont commencer à manifester pour réclamer des professeurs“, ajoute-t-il.

Pour le coordonnateur du CUSE, le ministre de l’éducation nationale “a fait black out sur l’arrêt du recrutement des vacataires“. “C’est une décision que nous condamnons et nous risquons de se retrouver avec des problèmes“, met-il en garde.

 

ALIOU NGAMBY NDIAYE

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: