Publié le 27 Aug 2012 - 13:31
NASA

Buzz Aldrin était jaloux de Neil Armstrong

 

Au lendemain de la mort de Neil Armstrong, de nombreux clichés de l'astronaute ont été publiés. Pourtant, aucune photo de lui sur la lune. La raison est simple: Buzz Aldrin, le deuxième homme, a refusé de le prendre en photo. Par pure jalousie.

De nombreuses photos de Neil Armstrong ont refait surface au lendemain de son décès, à 82 ans. Pourtant, aucune ne le montre sur la lune, en situation. Même l'empreinte de pas est celle d'Aldrin. La raison: Buzz Aldrin, l'autre homme sorti d'Appollo 11, a refusé de le prendre en photo, jaloux de ne pas avoir été choisi pour être le premier à fouler le pied sur la lune, Armstrong lui ayant été préféré pour son calme, son sang-froid et sa capacité à prendre les bonnes décisions.

"Neil avait été choisi pour descendre le premier sur la Lune, et ça a énervé Buzz", avait expliqué feu Richard Underwood, chargé par la NASA de former les astronautes à la photographie, dont Le Monde reprend aujourd'hui le témoignage. "Quand on a examiné les photos prises pendant la mission, on a tous été choqués: Aldrin n'avait pris aucune photo de Armstrong". Un seul cliché pris par Aldrin montre Armstrong. De dos.

Section: