Publié le 21 Feb 2017 - 18:20
NBA - 66E ALL STARS GAME

L’Ouest gagne, les records tombent

 

La 66e édition du "Alla Stars Game", occasion pour la NBA de mettre en avant, durant le week-end, le côté spectacle de sa Ligue au profit des fans et du public, a été clôturée, ce dimanche à New Orleans, avec une victoire des joueurs de la conférence ouest sur ceux de l’est 182-192, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.

 

Le "All Stars Game" a également vécu sous une pluie de records individuels. Le clou de la série d’événements a été le match qui a opposé les meilleurs joueurs NBA choisis par la Ligue, les entraîneurs et les fans à travers un vote par Internet. Cette rencontre s’est déroulée dans une ambiance de folie au Smoothy King center, le terrain des Pelicans de la New Orléans, l’équipe locale.

Cette édition qui a vu le joueur de la Nouvelle Orléans Anthony Davis (52 points), terminer comme "Mvp" (meilleur joueur de la rencontre), succédant ainsi à Russel Westbrook (41 points), a été organisée à la New Orleans.

Cet Etat américain était, durant les deux semaines de festivités dites "Mardi gras", en fête, toute la ville en parades envahie par de moult carnavals.

Au-delà du match, qui a vu la flopée de stars Nba se tester sans opposition défensive, le match du All Stars diffusé partout dans le monde dans des réseaux de télévisions privées a consacré le show à l’américaine.

Malgré l’esprit du jeu qui privilégie le spectacle, une constance s’est révélée avec notamment Russel Westbrook, auteur de 7 paniers à trois points dont trois de suite, Anthony Davis qui a marqué 26 points dans le cercle, ou GiannisAntetokounmpo, le Nigerian d’origine Grec qui a inscrit 30 points.

C’est la troisième fois d’affilée que les joueurs de l’Ouest remportent le All Stars Game face aux joueurs de l’Est malgré la présence de Lebron James, l’un des joueurs les plus prolifiques de la Nba.

Les records de 2017 :

2017 est l’année de certains records dans ce qui est le plus grand évènement de basket aux Etats-Unis à côté du Super Bowl qui est la finale du football américain.

52 ans après, Davis efface Chamberlain. Le joueur des Pelicans de New Orléans, Anthony Davis auteur de 52 points et désigné meilleur joueur (Mvp) a effacé des tablettes le record détenu par WiltWhamberlain et qui était de 42 points. Ce record de Davis met un terme à 55 ans de règne de Chamberlain au panthéon des meilleurs scoreurs dans un match de All Stars Game.

Le plus gros score. 374 points ! C’est le cumul des points marqués par les deux équipes lors de cette 66e édition du All Stars. Un chiffre qui qui confirme la tendance à l’attaque lors de ce match d’exhibition où les joueurs mettent plus ne valeur leur capacité à marquer.

Kevin Durant rejoint Jordan, James et Wade. L’ailier des Golden State Warriors Kevin Durant a rejoint la légende Michael Jordan, son challenger Lebron James et Dwane Wade en réalisant un triple double au Smoothie King Center. Auteur de 21 rebonds, 10 rebonds et 10 passes, il a étalé toute sa classe dans différents secteurs du jeu.

Lebron James meilleur marqueur de l’histoire des All Star Game. Le champion Nba en titre avec les Cavaliers de Cleveland, Lebron James n’a pas été distingué dans ce match mais sa performance est surlignée. Avec 23 points marqués, James totalise désormais 314 points en 13 participations au All Star Game.

(aps)

 

Section: