Publié le 12 Oct 2020 - 15:36
NBA - FINALE

Danny Green visé par des menaces de mort

 

Auteur du dernier shoot raté des Lakers, lors du match 5 gagné par Miami (111-108), Danny Green et sa fiancée ont été menacés de mort. La dernière action des Lakers, lors du match 5 de la finale (perdu face à Miami) - un tir à trois points raté de l'arrière Danny Green, alors qu'il était seul au monde - n'a pas fini de faire parler. Après les polémiques sur le choix de LeBron James de faire la passe à son coéquipier démarqué, surgit désormais une autre source de préoccupation. Danny Green, qui a échoué dans sa tentative de tir, à dix secondes de la fin, est aujourd'hui pris à partie sur les réseaux sociaux par des fans ulcérés et agressifs.

Il a reçu, ainsi que sa fiancée Blair Bashen, des volées d'insultes, mais aussi des menaces de mort. Sa fiancée étant moins suivie sur les réseaux sociaux, c'est à lui que s'adresse évidemment l'essentiel des menaces. Devant cette dérive de violence verbale, le joueur a fait face avec calme. « Je suis une cible facile, a-t-il commenté.

Je donnerai n'importe quoi pour pouvoir reprendre ce shoot. Mais les gens qui connaissent le basket savent que ça ne se joue pas juste à une action », a-t-il précisé au sujet de son échec. Avant d'affirmer qu'il se sentait en sécurité, protégé, mais qu'il regrettait profondément l'état d'esprit de ces fans. « J'espère qu'ils sont aussi passionnés quand il s'agit d'aller voter, ou de s'élever contre l'injustice. Ça nous fera un changement positif dans ce pays ».

Section: