Publié le 17 Feb 2020 - 09:41

Ndiassane

 

Le khalife de Ndiassane s’émeut de la série de meurtres et des viols sur les femmes et les enfants en cours dans le pays. Par la voix de son porte-parole Pape Abdourahmane Kounta, le guide religieux Bécaye Al Bécaye Kounta a fustigé, avant-hier, ces actes qu’il qualifie de barbarie. Pour le successeur de Mame Bouh Kounta, ces actes ‘’odieux perpétrés’’ contre ces couches de la société doivent être punis, conformément à la loi.

‘’Le khalife de la communauté des khadres fustige avec la dernière énergie les crimes perpétrés à l’encontre des femmes et des jeunes. Le Sénégal est un pays de paix et d’hospitalité. Et nul n’a le droit de l’ignorer. Personne ne doit donc cautionner ces actes barbares’’, a asséné le khalife de Ndiassane, Bécaye Al Bécaye Kounta, lors d’un point de presse organisé en prélude à la Grande nuit du Prophète Mouhamed (PSL).

Cet événement religieux sera organisé, cette année, dans la ville sainte de Mame Bounama Kounta, en lieu et place du Grand théâtre de Dakar. Ainsi, le khalife de Ndiassane a invité, par la même occasion, l’État du Sénégal à faire de la sécurité l’une de ses priorités pour les citoyens. Le khalife de Ndiassane a aussi prié pour la fin de l’épidémie du Covid 19 qui sévit dans la province de Hubei, en Chine.  

 

Section: