Publié le 30 Aug 2018 - 22:04

Ngouda Fall Kane

 

Le parti Jamm ak khewal est indigné par la pléthore de candidats déclarés pour la Présidentielle. ‘’87 candidats potentiels dont 22 « indépendants » et plus d’une trentaine créée de toute pièce par qui on sait … Certains étant corrompus, d’autres sous « contraintes »’’, relève son coordonnateur national Ngouda Fall Kane qui trouve que c’est une façon de ‘’se moquer des Sénégalais en voulant justifier cette impertinente, maladroite et honteuse loi sur le parrainage, dont le seul objectif est de faire réélire Macky Sall en 2019. 

Face à cette situation, cette formation politique s’érige en bouclier et prévient ‘’qu’ils ne laisseront personne, ni Macky Sall ni ses alliés, la responsabilité de détruire le pays que Senghor a construit’’.

Dans le même ordre d’idées, M. Kane demande à Macky Sall, ‘’face à cette fraude qui se profile, d’interroger l’histoire et d’avoir le courage d’Abdou Diouf qui avait envoyé des Inspecteurs généraux d’Etat dont Madiang Khary Dieng auditer les élections municipales de 1994 à la suite d’un grand scandale qui l’avait choqué, scandale provoqué par ses propres partisans’’. Aussi demande-t-il au président de la République ‘’d’avoir le courage de publier ce rapport qui pourrait lui être utile et aussi à l’ensemble des Sénégalais’’. Jamm ak khewal considère également qu’il ‘’urge aujourd’hui, pour des raisons de transparence et d’équité, de faire de la publication des rapports de l’IGE et de la Cour des Comptes une règle’’.

 

Section: