Publié le 14 Jun 2019 - 13:04

Nomination

 

La direction de la Pharmacie et du Médicament a un nouveau patron. Le Professeur Yérim Mbagnick DIOP, Pharmacien, Professeur titulaire des Universités de classe exceptionnelle, matricule de solde n°508 660/K, précédemment Chef du Laboratoire national de Contrôle des Médicaments, est nommé Directeur de la Pharmacie et du Médicament. Il remplace à ce poste le Professeur Amadou Moctar Diéye, appelé à d’autres fonctions.

La nomination est faite hier par le président de la République au cours du conseil des ministres. Docteur Henriette Cécile Diop, Médecin de santé publique, matricule de solde n° 713 134/G, est nommée aussi Directeur des Etablissements privés de Santé à la Direction générale des Etablissements de Santé.  Quant à Docteur Ndèye Ndella Ndiaye Konate, Médecin, titulaire d’un Master 2 en Management-Qualité, matricule de solde n°603 238/B, précédemment Coordonnateur du Programme national de Lutte contre les Infections nosocomiales, elle est nommée Directeur de la Qualité, de la Sécurité et de l’Hygiène hospitalières à la Direction générale des Etablissements de Santé.

Pour sa part, Monsieur Lassana Sidibe, Gestionnaire en Ressources humaines, est nommé Directeur du Centre Talibou Dabo de Dakar en remplacement du Monsieur Mademba SOW, appelé à d’autres fonctions.

Section: