Publié le 3 Feb 2020 - 16:08

Noo Lank/Section Ucad

 

Noo Lànk/Ucad accuse le Mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer) d’être responsable de la tentative de sabotage de la marche du 31 janvier par des jets de pierres occasionnant 3 blessés. Selon un communiqué de la section Ucad, cette situation déshonore encore une fois l'image de l'étudiant, dans la mesure où des soi-disant étudiants défient une autorisation préfectorale pour sauvegarder des intérêts crypto-personnels.

Ces jeunes, souligne le texte, sont le résultat de la mal gouvernance de leur patron, le président Macky Sall, durant ces 8 ans.  Noo Lànk/Ucad se félicite de la maturité des étudiants dignes qui ont accepté de collaborer avec les forces de l'ordre pour faire revenir le calme, même si leur intervention fut tardive. ‘’De par cette grande mobilisation, les étudiants dignes ont montré que leur détermination dépasse le cadre de réclamation de bourses.

Nous sommes déterminés à continuer contre vents et marées le combat contre la hausse injustifiée et impopulaire des tarifs de l'électricité’’. Noo Lànk/Ucad compte rencontrer le SAES et les autres forces vives universitaires pour faire une jonction afin de mener ensemble ce combat jusqu'à satisfaction des objectifs du collectif pour le bien-être des Sénégalais.

 

Section: