Publié le 16 Oct 2012 - 10:46
NOUVEAU MAGAZINE TRIMESTRIEL

La revue «Gouvernance» sur le marché

 

Photo Google

 

Une nouvelle revue, «Gouvernance», a été lancée hier à Dakar. Son objectif est d'être un espace aux nombreuses questions qui se posent aux peuples africains, à leurs dirigeants et aux partenaires internationaux.

L'initiative est du cabinet de conseil et d'ingénierie de projets African Strategies (AS LAMTORO). Ainsi, beaucoup de thèmes comme la réforme économique, l'endettement, l'éducation et la santé, entre autres, y sont développés. En gros, «Gouvernance» est un magazine d’enquête, d'analyse et d'information sur les politiques publiques, l’économie et la finance.

 

Pour être une revue crédible et le rester, «Gouvernance» fait appel à des journalistes expérimentés. Selon notre confrère spécialiste en économie Mamadou Ndiaye, ce journal, «vu son importance», trouvera son lectorat dans un paysage médiatique sénégalais déjà assez fourni avec ses quotidiens et magazines. Pour cela, il salue l'initiative du Directeur de la publication, Aliou Sall, qu'il définit comme «un homme de défi, prompt à la bataille des idées, et ayant su faire la part des choses pour arriver à ses fins».

 

Le nom de la revue lui-même, très proche du «Bien gouverner», montre l’engagement du directeur de la publication pour la bonne gouvernance au Sénégal et en Afrique, a indiqué Mamadou Ndiaye. Sur cet aspect, il souligne la volonté de la revue de travailler sur deux genres journalistiques majeurs, l'enquête et l’interview, pour décortiquer le problème de la gouvernance.

 

Magazine trimestriel «pour le moment», «Gouvernance» compte passer très bientôt en parution mensuelle avec «du punch», «un poids très léger», «des écritures très lisibles» et des couleurs attirantes. Et d'ici trois ans, le directeur de la publication a dit son souhait de le transformer en bilingue.

 

HABIBATOU WAGNE (STAGIAIRE)

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: