Publié le 15 Oct 2014 - 00:36
NOYADE A DJIMBERING

Une vague violente emporte deux jeunes du village

 

La jeune Odile Diatta étudiante à l’Université Assane Seck de Ziguinchor  (UAS/Z) et Camille Diatta élève en classe de terminale au Lycée El Hadji Omar Lamine Badji de Djibock, à la périphérie de Ziguinchor. En compagnie d’une dizaine de jeunes du village, ils s’étaient rendus à la plage pour une partie de baignade, en ces moments de canicule. Une partie qui a viré au drame lorsqu’une vague « violente » s’est abattue sur eux, emportant Odile Diatta et Camille Diatta, tous les deux originaires du quartier Aloudia de Djimbéring à une dizaine de kilomètres de Cap-Skirring, département d’Oussouye.

Les recherches menée par les populations avec le soutien de la gendarmerie jusque tard dans la nuit du samedi à dimanche ont permis de retrouver vers 4 heures du matin, aux abords de la plage, les corps sans vie des victimes ; plongeant le village dans la douleur, tristesse et la consternation totale. L’étudiante en 2e année de Langues étrangères appliquées à l’UAS/Z est dépeinte par ses proches comme une fille studieuse.

« Elle était calme, timide. D’une gentillesse débordante, Odile aimait les études » témoigne, Ben Michel Kanfoudy de Sud Fm Ziguinchor, cousin de la victime. Quant à Camille Diatta, il était facilement reconnaissable à travers son allure de sportif. «C’était un grand amateur de football et de lutte traditionnelle», informe Augustin Diatta, son oncle du défunt.

Les populations ont salué la présence effective des éléments de la gendarmerie du Cap-Skirring qui ont pleinement participé aux recherches, contrairement à leurs frères d’armes, les sapeurs pompiers qui, dit-on,  ont brillé par leur absence.

HUBERT SAGNA (CORRESPONDANT, ZIGUINCHOR)

 

Section: