Publié le 8 Jul 2019 - 17:25
OBJET DE RECHERCHE DEPUIS PLUS D’UN MOIS

Le journaliste Bounama Faty cueilli à sa descente d'avion

 

Le journaliste Bounama Faty du site ‘’Allo Dakar’’ est en garde à vue à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, depuis avant-hier dans la nuit. Selon nos informations, il avait fait un article attribuant au ministre de l’Industrie et des Petites et moyennes Industries, Moustapha Diop, un immeuble d'un coût de deux milliards de F Cfa. Depuis lors, il faisait l'objet d'intenses recherches de la part des pandores.

D'après toujours nos informations, il était en voyage. Un séjour de plus d'un mois en Espagne et en Italie. Il a été interpellé à sa descente d'avion, à l'aéroport international Blaise Diagne.

Après la parution de cet article, les services de communication du ministre avaient sorti un démenti brocardant le sieur Bounama Faty. "Une certaine presse taxant cette gouvernance d’arriviste n’a absolument rien compris et est totalement dépassée par le train en marche.

Cet immeuble dont il est question n’appartient même pas à ce ministre, il est un simple locataire qui s’acquitte de factures mensuelles comme tout autre Sénégalais sous contrat immobilier. L’intégrité dans une profession, c’est le respect des règles élémentaires de la déontologie. La démarche primaire avant la publication d’un article consiste donc à vérifier la fiabilité de la source à partir de ce que l’on en sait : l’auteur, la provenance, le contexte de publication", écrivaient les collaborateurs du ministre.

 

Section: