Publié le 29 Aug 2019 - 23:54
ODGAM KOLDA - FINALES DE LA ZONE R1, R2 ET R3

L’Asc Plateau, Belfort et Wakilo raflent les trophées des Quatre Grands

 

Du 23 au 25 Août, la commune de Kolda a vécu les finales des Quatre Grands de l’Organisation départementale de gestion d’activités de masse pour le renouveau des navétanes (ODGAM). Les Asc de Plateau, de Wakilo et de Belfort, ont été sacrées en remportant respectivement les trois trophées mis en jeu par les zones R1, R2 et R3. 

 

L’Organisation départementale de gestion d’activités de masse pour le renouveau des navétanes (ONGAM) à Kolda a bouclé, ce week-end, le tournoi des Quatre Grands, dans les zones R1, R2 et R3. Pour la finale de la zone R3, joué, ce dimanche,  au stade régional de Kolda, c’est l’Asc Plateau, devant un public venu nombreux, qui a été sacrée. Elle a dominé l’Asc Bantamba sur la marque de deux buts à zéro. Le vainqueur a reçu une enveloppe de 125 mille francs Cfa, des jeux de maillots, un ballon de compétition et un trophée. Tandis que le finaliste malheureux a obtenu une somme de 100 mille francs Cfa et des maillots. La finale a été parrainée par Abdourahamane Baldé, responsable politique de l’APR, au quartier Sikilo Hilèle de Kolda.

Pour sa part, la zone R1 a tenu sa finale, samedi dernier. L’Asc Belfort, du quartier Sikilo Ouest, a raflé la mise. Elle a pris le dessus sur la formation de Médina Chérif par un but à zéro. Abdou Mballo, qui a marqué l’unique but de la partie à la 15e minute, a permis à son équipe d’empocher une enveloppe de 100 mille francs Cfa et un trophée. Médina Chérif a reçu la somme de 50.000 francs Cfa, en guise de consolation. Le parrain de ce match est Abdoulaye Cissokho, ancien coach de l’Avenir de Kolda, qui s’est senti très honoré du choix porté en sa modeste personne. ‘’C’est une première fois à Kolda que je sois désigné parrain d’une finale de football. Vraiment, c’est un honneur pour moi et ma famille.’’

C’est la zone R2 qui ouvert le bal en organisant sa finale du tournoi des Quatre Grands, vendredi dernier, entre l’Asc Wakilo et Endam. Les deux équipes n’ont pas pu se départager pendant le temps réglementaire. C’est à l’issue de la séance des tirs au but que Waliko a été sacré en réussissant 4 tirs contre 2 pour l’adversaire. Le vainqueur a reçu un trophée et une enveloppe de 100 mille francs CFA et 20.000 francs Cfa pour Endam.

Les membres du l’ODGAM, dirigé par Mamadou Sow, se sont félicités du bon déroulement des finales. Selon eux, cela est le fruit de la campagne de sensibilisation sur la non-violence.

EMMANUEL BOUBA YANGA (KOLDA)

Section: