Publié le 4 Oct 2019 - 14:28

ONLPL

 

L’Observatoire national des lieux de privation de liberté (Onlpl) tient à la formation des agents des forces de défense et de sécurité en matière de droits humains.

C’est dans ce sens que s’inscrit la session de formation qu’il compte organiser à l’intention des élèves gradés de la 10e promotion de l’Ecole des sous-officiers de la gendarmerie de Fatick, les 8 et 9 octobre prochains.

‘’Cette formation s’inscrit dans le cadre des activités d’information et de sensibilisation que mène, à travers le Sénégal, l’Observatoire national des lieux de privation de liberté (Onlpl) à l’intention des agents d’exécution des lois’’, lit-on dans le communiqué.

Selon l’observatoire, l’objectif visé à travers cette formation est de sensibiliser 130 élèves gradés sur les dangers du recours à la torture, pour eux-mêmes, pour l’Etat qu’ils servent, mais également pour ceux sur lesquels s’exerce cette torture.

La mission de l’observatoire consiste à contrôler tous les lieux où peut se trouver une personne privée de liberté afin de s’assurer de sa condition de prise en charge, de son transfèrement et du respect de ses droits fondamentaux.

Section: