Publié le 23 Jul 2018 - 11:19

Opposition à Touba

 

L'opposition réunie au sein du Front patriotique pour la défense de la République (FPDR) était hier, à Touba pour vilipender le régime de Macky Sall. A l’occasion, les opposants ont fait part au khalife général des mourides de leurs craintes face à la menace que constituent les ‘’agissements et pratiques antidémocratiques et attentatoires aux libertés au Sénégal’’. Face à Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, Mamadou Diop Decroix, Pape Diop, Serigne Assane Mbacké et compagnie n'ont pas hésité à exprimer leur totale désapprobation des actes posés par le président de la République. Ils craignent que Macky Sall finisse par mettre le feu au pays dans l’unique but de se maintenir au pouvoir. C’est pourquoi, Decroix et Cie ont sollicité de Serigne Mountakha Mbacké, une intervention pour faire entendre raison au Chef de l'État.

...La délégation du Front démocratique et social de résistance nationale a aussi dénoncé, lors de l’entrevue, le sort réservé à l'imam Ndao, acquitté après trois années de prison. Mamadou Diop Decroix et Cie ont ensuite fait part au khalife de ‘’la persécution dont Serigne Assane Mbacké est victime, toujours poursuivi en justice pour des raisons strictement politiques’’.

Les opposants n’ont pas oublié de citer les cas de Karim Meïssa Wade, candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds) dont l’inscription sur les listes électorales a été supprimée par le ministère de l’Intérieur ‘’en violation de la loi’’ et de Khalifa Ababacar Sall, maire de Dakar, que l’Etat du Sénégal, disent-ils, refuse de libérer en dépit de l’arrêt de la Cour de justice de la CEDEAO qui a clairement invalidé la procédure qui l’a envoyé en prison. Le FPDR compte se rendre auprès des autres guides religieux. Il envisage également une tournée et des manifestations pour contrecarrer les plans de l'actuel Président de la république, Macky Sall.

 

Section: