Publié le 19 Oct 2018 - 02:28
OUMAR SARR, SECRETAIRE GENERAL ADJOINT DU PDS

‘’Il n’y a pas un plan B’’

 

En tournée dans le département de Linguère, pour le ramassage des fiches de parrainage, le secrétaire général national adjoint du Pds (Parti démocratique sénégalais) s’est prononcé sur l’annonce du leader de Pastef, Ousmane Sonko, de se rendre à Doha pour rencontrer Me Abdoulaye Wade.

 

‘’Je ne sais pas pourquoi, à chaque fois, les gens veulent un plan B du Parti démocratique sénégalais. Il n’y a pas un plan B. Si on avait à prendre un plan B, on a des cadres émérites qui peuvent totalement l’être’’, a déclaré Oumar Sarr. Qui se veut plus précis : ‘’Nous avons choisi de ne pas être dans cette voie. Nous n’allons pas éliminer nos cadres et aller prendre un autre cadre. Ça semble tellement absurde. Nous n’allons pas avoir un candidat de substitution. Nous le refusons pour Madické et toute autre personne.’’

Toutefois, le secrétaire général national adjoint du Pds n’a pas écarté de travailler avec les représentants de Khalifa Sall car, dit-il, ‘’le Pds est dans un front large. C’est pourquoi nous discutons en aparté avec certains partis. Nous allons travailler dans la mobilisation pour acquérir nos droits’’.

Au sujet de la déclaration d’Ousmane Sonko qui, dans une vidéo, a déclaré que ceux qui ont gouverné le pays méritent d’être fusillés, Oumar Sarr a botté en touche. Le leader des patriotes, dit-il, ‘’a donné des explications. Il a parlé avec le président Wade. Avec les mots très élogieux qu’il a prononcés envers le président Wade, je n’ai aucune remarque par rapport à sa déclaration’’. Par contre, il n’a pas été tendre avec le chef de l’Etat. ‘’Le Sénégal, déclare-t-il, souffre d’une seule maladie qui s’appelle Macky Sall’’.

A signaler que les libéraux de Linguère ont déjà engrangé plus de 1 500 signatures, au grand bonheur du secrétaire général national adjoint Oumar Sarr.

MAMADOU NDIAYE (LINGUERE)

Section: