Publié le 7 Jul 2017 - 02:56
OUROSSOGUI - CAMBRIOLAGE DANS UNE BOUTIQUE

7 enfants de moins de 14 ans emportent 250 000 F CFA

 

A Dakar, ce sont les fuites notées dans les épreuves du baccalauréat qui animent les conversations. A Ourossogui dans le Fouta, c’est une toute autre actualité tout autant désagréable qui alimente les conversations. Un cambriolage perpétré par 7 enfants qui viennent à peine d’entrer dans l’âge de la puberté. Ils ont tous moins de 14 ans. Ils sont entrés par effraction dans une boutique, durant la nuit du vendredi au samedi dernier, et emporté la somme de 250 000 F CFA. Ayant constaté le vol, il y a de cela 5 jours, le boutiquier a déposé une plainte auprès de la gendarmerie de Ourossogui. Les gendarmes ont visionné les images de la caméra de surveillance placée dans les locaux et identifié le jeune A. Diallo qui vient de boucler ses 13 ans.

Interpellé durant la journée de mardi, le jeune Diallo a reconnu être l’auteur du vol. Il a confié avoir dépensé l’argent en achetant des habits et des chaussures  avec 6 autres amis qui sont ses voisins. Il s’agit d’A. Sow, I. Diallo, O. Loum, O. Dia, I. Ka et M. Ba. L’enquête révèle qu’ils sont âgés entre 12 et 14 ans. Les gendarmes ont également découvert que les enfants ont loué les services d’un conducteur de moto Jakarta pour faire leurs courses. Ils ont remis à I. Sow la somme de 50 000 F CFA. Il a été interpellé par les pandores pour le délit de recel. Nos sources soulignent qu’il était au courant de l’origine illicite de l’argent. Malgré cela, il ne les a pas dénoncés.

Pour le moment, les 7 enfants continuent de valser entre les locaux de la gendarmerie et leurs demeures. Ils seront édifiés sur leur sort au terme de l’enquête. Du fait de leurs âges, nos interlocuteurs renseignent qu’ils passent la nuit chez eux et rejoignent les locaux de la gendarmerie le jour, pour les besoins de l’enquête. 

CHEIKH THIAM

 

Section: