Publié le 15 Sep 2016 - 09:44

Ousmane Sonko

 

Aujourd’hui, il n’y aura pas de grève chez les agents des impôts et des domaines. Le syndicat de ce corps de l’administration a décidé de surseoir à son mouvement prévu ce 15 septembre pour protester contre la révocation de leur collègue Ousmane Sonko.

Le secrétaire général du Syndicat des agents des impôts et des domaines (SAID), Elimane Pouye l’a annoncé au cours d’un point de presse tenu hier. Selon ses explications, la décision a été prise suite à des échanges avec le Médiateur de la République et des chefs religieux.

Toutefois, M. Pouye précise que cela ne veut pas dire qu’ils ont totalement renoncé à la grève, mais que celle-ci a été repoussée jusqu’à nouvelle date. ‘’Nous avons dû surseoir pour donner la chance à toutes les médiations’’, a déclaré M. Pouye. Sur sa lancée, le syndicaliste en a appelé à la responsabilité de l’Etat et l’a invité ‘’à prêter une oreille attentive aux médiateurs pour que l’issue soit heureuse, car personne ne gagne à ce que la DGID soit dans un climat de tension’’. 

 

Section: