Publié le 13 Dec 2019 - 10:01

Ousmane Sonko

 

La Chambre administrative de la Cour suprême a rejeté, hier, le recours pour excès de pouvoir introduit par l’ancien inspecteur principal des impôts et domaines, Ousmane Sonko, révoqué de la Fonction publique par décret présidentiel n°22016-1239 du 26 août 2016. En fait, Ousmane Sonko a été radié pour ‘’manquement à l’obligation professionnelle’’.

Mais il a toujours dénoncé des irrégularités dans la composition du conseil disciplinaire, la violation de son droit de défense et l’absence de motivation du décret. Tous ces griefs soulevés n’ont pas convaincu les juges de la Chambre administrative de la Cour suprême qui l’ont tout simplement débouté.

Suite à une série de dénonciations de scandales impliquant de hauts pontes du régime de Macky Sall, Ousmane Sonko a été tout bonnement révoqué de la Fonction publique. L’idée d’introduire, dans la Constitution, une loi qui interdirait à tout agent révoqué de la Fonction publique de pouvoir se présenter à une élection quelconque au Sénégal, est aujourd’hui agitée. Reste à savoir si le régime va franchir le pas.

 

Section: