Publié le 17 Sep 2018 - 12:37

Ousmane Sonko/presse

 

Le leader de Pastef les Patriotes, Ousmane Sonko, est connu pour être critique avec la presse sénégalaise. Une remarque faite par la journaliste Maïmouna Ndour Faye hier, à la présentation du livre-programme ‘‘Solutions’’ et contre laquelle Sonko a évoqué l’argument de la démocratie. ‘‘On critique le président, les politiques, et même les religieux, et vous voulez qu’on ne critique pas la presse.

Ça, c’est de la dictature’’, s’est-il défendu. D’ailleurs, il souligne la contradiction de cette assertion, car une partie de l’opinion pense que les médias lui font trop la part belle. ‘‘Je n’ai aucun problème avec la presse. D’un côté, on me dit que je suis le chouchou des médias, c’est contradictoire.

Je n’ai pas de problèmes, mais j’en parlerai. La presse ne peut être l’exception. Je n’ai jamais généralisé. Quand j’étais dans les Impôts et domaines, et qu’on nous traitait de corrompus, je ne me sentais pas concerné, car je ne suis pas corrompu. On a un ambitieux programme pour vous’’, s’est-il défendu.

 

Section: