Publié le 9 Jan 2012 - 17:19
OUSMANE TANOR DIENG À OUAKAM

''Ce qui s'est passé à Benno est un défi à relever''

Les incidents récemment survenus à Benno Siggil Senegaal et qui ont entraîné son éclatement en blocs constituent sont un défi pour les socialistes, a lancé Ousmane Tanor Dieng. Le secrétaire général du Parti socialiste effectuait hier une visite de proximité dans le village traditionnel de Ouakam. ''Ce qui s'est passé à Benno est un défi qu'il faut individuellement et collectivement relever'', a-t-il déclaré devant les populations de Ouakam qui s'étaient fortement mobilisées pour l'accueillir.

Dans l'ambiance de la foule, le leader socialiste a dit regretter que les partis de Benno aient pensé que le Ps ne reviendrait pas très tôt au pouvoir.

 

Refusant ainsi toute tentative de diabolisation de son parti, il s'est engagé à en démontrer le contraire. ''Nous allons leur montrer qu'ils se trompent lourdement'', a soutenu Tanor Dieng, convaincu d'avoir suffisamment de monde et de moyens pour reprendre le pouvoir, reconstruire le pays et mettre les populations sénégalaises dans des conditions meilleures. Pour y parvenir, il suffit de remobiliser les troupes, a-t-il dit. D'où l'objectif principal de cette visite à Ouakam, une étape de la série de visites programmées pour mailler l'ensemble du territoire national afin de mettre en mouvement toutes les instances du Ps. D'ailleurs, il confie que Kaolack sera l'étape à venir, là où des petits-fils de Baye Niasse qui ont rejoint le Ps vont effectuer leur rentrée politique la semaine prochaine.

 

 

Par rapport à la coalition qui soutient sa candidature à la présidentielle du 26 février 2012, Ousmane Tanor Dieng a affirmé que dix partis politiques, des mouvements citoyens et des personnalités indépendantes sont récemment venus grossir leurs rangs. ''Nous aurons une coalition gagnante'', déclare-t-il.

Pour sa part, Médoune Guèye, responsable local, estime qu'à toute chose, malheur est bon et que les masques sont tombés au niveau de Benno.

 

Assane MBAYE

 

Section: