Publié le 6 Feb 2019 - 16:32

Ouzin Keita

 

Le chanteur Ouzin Keïta a été sauvé d’un lynchage certain, hier, à l’occasion du meeting de Tattaguine (région de Fatick) du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur).  Le chanteur, invité à réveiller le public avant le discours du professeur Issa Sall, a plutôt soulevé la colère des militants en évoquant le nom de la coalition de la mouvance présidentielle dans ses paroles. 

‘’Nioune wa Benno Bokk Yaakaar beuré dann gnibi laniou kham ; Ana kou koy dagaté Khana Macky (Nous le camp de la majorité, nous ne savons que vaincre. Macky est au cœur des affaires)’’, a-t-il crié. Sa chanson a été interrompue par les cris de la foule.

De  jeunes villageois ont couru vers lui pour l’attaquer. Mais l’auteur de ‘’Beureung Beurigo’’ sera exfiltré par les agents de sécurité du candidat du Pur. Ces derniers l’ont finalement sauvé. Avant de commettre cette bourde, Ouzin Keïta s’était adressé au candidat du Pur en ces termes : ‘’Ana loy ragal ci Macky ? Ya ngui liguèye mo ngui liguèye (De quoi as-tu peur de Macky ? Tu travailles, il travaille)’’.

 

Section: