Publié le 9 Sep 2019 - 09:38

Pèlerinage de Nguediaga

 

C’est l’un des évènements les plus cotés de la confrérie layène, après la célébration de l’Appel. À moins de 48 heures du pèlerinage de Nguédiaga, fêté chaque année au lendemain de l’Achoura communément appelé ‘‘Tamxarit’’, il reste des réglages à faire, selon le comité d’organisation de cette manifestation religieuse.

De l’avis du coordonnateur Seydina Mandione Laye, il y a quelques difficultés par rapport à certains points qui devraient être réglés par l’Onas et l’Ageroute.

‘‘L’ensemble des points qui ont été abordés, lors de notre Crd (comité régional de développement) ont été revisité hier avec le préfet du département de Pikine. Les seuls problèmes que nous avons aujourd’hui, c'est au niveau de l’Ageroute qui a tardé à réagir et l’Onas qui n'est pas encore là. Mais pour le reste, nous avons entière satisfaction. Seules ces deux entreprises nous posent aujourd'hui des problèmes’’, a-t-il laissé entendre hier à Malika, lors de la traditionnelle randonnée pédestre à chaque veille de pèlerinage.

 

Section: