Publié le 15 Jul 2012 - 21:19
PÉDOPHILIE

Un maçon surpris sur une élève de 12 ans

 

Maçon de profession, le nommé I. Guèye devra comparaître le 18 juillet prochain, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar pour pédophilie et attentat à la pudeur.

 

N'eût été ses cris, la petite A. Diène, âgée de 12 ans allait être, une nouvelle fois, violée sur le lit de son père. Cela s'est passé dans la nuit du mercredi 20 juin 2012, entre 22 heures et 23heures. I. Guèye alias I. Laye était entré dans la chambre du vieux T. Diène pour boire de l’eau. Lorsqu’il a vu la petite A. Diène seule dans la chambre de son père, le maçon s'est ravisé et a pensé assouvir sa libido plutôt que d’apaiser sa soif. Aussi le maçon a-t-il fait coucher l’élève de CE1 sur le lit. Puis, a-t-il confié aux policiers enquêteurs, ''je l’ai déshabillée pour entretenir des rapports sexuels avec elle''. I. Laye de poursuivre : ''Malheureusement, ses cris ont alerté sa tante qui m’a retenu dans la cour de leur maison, avant d’appeler le père de la fille et mes parents''.

 

Le prévenu qui a été surpris le sexe en érection, selon la tante de la victime, a exprimé ses regrets : ''J’ai commis une très grave erreur. Je ne sais ce qui m’a poussé à commettre un tel forfait, alors que je fréquente cette maison depuis longtemps''. I. Laye a affirmé qu’il n’a jamais entretenu de rapport sexuel avec l’élève, que c’était la première fois qu'il tentait de le faire. Une allégation battue en brèche par la victime. A. Diène a affirmé que I. Guèye l'a violé à deux reprises. ''La première fois, révèle-t-elle, mes parents étaient partis à une cérémonie de funérailles. I. Laye m’a retrouvée dans la chambre de ma tante et a abusé de moi''. La seconde fois, ses parents étaient également partis à des obsèques.

 

Le juge va départager les deux parties qui devront se présenter à la barre des flagrants délits de Dakar, le 18 juillet prochain.

 

 

FATOU SY

 

 

Section: