Publié le 5 Aug 2019 - 14:53

Paludisme

 

Après un mois d'hivernage, la banlieue dakaroise est sortie de la ligne rouge, concernant le paludisme. Cette information est du Pr. Daouda Ndiaye qui présidait, samedi, une journée de consultations gratuites à Pikine.

D’après le président du mouvement Action, la chimio-prévention du paludisme saisonnier est une stratégie déroulée dans les régions rouges du pays. Et cette banlieue, forte de 16 communes, n'en fait pas partie. Toutefois, il a sensibilisé les populations que ‘’Pikine n'est pas une zone rouge, mais nous incitons les populations à mettre en place des stratégies au niveau familial pour se prémunir du paludisme. Il est important que les populations sachent que les moustiquaires qui sont en train d'être distribuées, c'est pour elles.

La première chose à faire est de dormir chaque soir sous les moustiquaires, pour contrecarrer ce fléau qui est en train de gangrener sans cesse la survie de nos populations’’, a dit le professeur d'université. En outre, il a soutenu qu'il était question, lors de cette journée, de faire disposer à cette population d'un hôpital mobile avec des spécialistes pour essayer d'apporter, en une journée, l'appui sanitaire nécessaire pour que des pathologies qui n'ont jamais été prises en charge puissent l'être.

 

Section: