Publié le 27 Oct 2018 - 12:21

Passe d’armes

 

Me Cheikh Tidiane Mbodj et Me Aboubacry Ndeh se sont crêpé… la barbe en échangeant des mots aigres. Hier, lors de l'audience correctionnelle du tribunal de grande instance de Mbour, les deux confrères ont failli transformer la barre en arène. En effet, le client de Me Ndeh, dans sa réponse à une question posée par l'avocat de la défense, a dit : ‘’Ça ne se passe pas comme ça.’’ Ce qui a déplu à Me Mbodj outré par cette réponse.

Il s'est plaint de la réponse et son confrère a estimé que son client était attaqué. Il l'a défendu de fort belle manière. Si jusque-là les deux avocats se livraient à une véritable passe d’armes, leur adrénaline est montée lorsque Me Mbodj a taxé ‘’d’incorrecte’’ la partie civile.

Aussitôt, Me Ndeh s'est précipité sur lui comme un prédateur. Même les bons offices de Me Fadel Fall n'ont pas eu grand succès, ni les appels à l'ordre du juge Thierno Niang. Impuissant, ce dernier a été obligé de suspendre l'audience pendant quelques minutes. Le tribunal s'est ainsi retiré et les deux avocats-protagonistes ont été appelés dans le bureau du juge. Ils sont revenus avec de meilleurs sentiments et plus calmes. Me Ndeh a présenté ses plates excuses au tribunal avant de faire sa plaidoirie. En partant, son confrère lui a tapoté le bras avant de lui serrer la main.

 

Section: