Publié le 10 Jan 2019 - 11:58

Passeports

 

Les Sénégalais établis en Europe et principalement en Espagne sont confrontés, depuis un certain temps, à un problème lié à la confection de leurs passeports. Selon des informations, la rupture de ce document commence à durer et elle cause un véritable embarras aux compatriotes qui ne savent plus à  quel saint se vouer.

Ce, d’autant plus qu’ils en ont parlé à maintes reprises aux autorités étatiques sénégalaises. Selon toujours nos sources, ceux qui ont même déposé avant le Magal de Touba pour le renouvellement ou l’obtention de passeport ne l’ont pas toujours reçu.

Ce qui veut dire que beaucoup d’entre eux risquent de perdre leur titre de séjour. Dépassés par la situation, ces ‘’émigrés’’ ont lancé un appel de détresse  au président Macky Sall. ‘’Nous n’attendons rien des autorités que de régler ce problème de document de voyage. Nous sommes laissés en rade alors que nous injectons 1 300 milliards de francs Cfa  par an dans l’économie du pays.  Nous voulons le règlement rapide de cette question. C’est devenu une urgence pour nous’’, a lancé, amer, un de nos interlocuteurs.

 

Section: