Publié le 2 Oct 2019 - 08:13

PDS

 

Le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), Abdoulaye Wade, a encore pris des décisions qui ne feront pas plaisir à tout le monde. Hier, dans un communiqué reçu à ‘’EnQuête’’, il est annoncé la désignation des nouveaux représentants du Pds au sein du Front de résistance nationale (Frn).

Ainsi, le secrétaire général adjoint chargé des relations avec les organisations politiques, rapporteur du Collège des secrétaires généraux adjoints du Pds, Bara Gaye, va remplacer le secrétaire général adjoint du Pds, Oumar Sarr. Il n’est pas la seule nouvelle recrue pour le Frn. Le secrétaire général adjoint chargé des conflits du Pds, Doudou Wade, va y siéger avec M. Gaye.

Me Abdoulaye Wade a également décidé de changer la composition de la commission de discipline de son parti. Ainsi, elle est désormais présidée par Daouda Niang et Arame Dièye en est le rapporteur. Professeur Joseph Sarr, Cheikh Tidiane Ndiaye, Cheikh Bara Doly Mbacké, Woré Sarr, Papa Saër Guèye, Assane Bâ, Timothé Boissy, Marie Sow Ndiaye, Meissa Sall, Khady Dièye, Fatou Sow, Dr Malick Dieng, Elias Bassène, Kansoubaly Ndiaye et Makhtar Sall sont les autres membres de ladite commission.

Ces décisions viennent confirmer le vent de changement qui souffle dans les rangs du Pds depuis quelques mois. En effet, en août dernier, le président Wade décidait de chambouler le Secrétariat national, sous prétexte que ce dernier ne l’a pas été depuis 2014. Oumar Sarr a été exclu du Secrétariat national à cet effet. Karim Wade s’est retrouvé promu secrétaire général adjoint chargé de l’orientation, de la modernisation et de l’élaboration des stratégies politiques  du Pds.

 

Section: