Publié le 26 Aug 2019 - 12:35

Pds Saint-Louis

 

‘’Ceux qui, au plan local comme au plan national, essaient de saborder le parti nous leur ferons face’’. La mise en garde est de la fédération départementale du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui a pris, hier, une résolution pour apporter son soutien à Me Wade.  

Citant nommément Oumar Sarr et Ameth Fall Braya, les libéraux les accusent ‘’d’avoir le même allié, notamment Macky Sall, pour qui ils travaillent contre les intérêts du parti, depuis plusieurs années maintenant’’. ‘’Boun Abdoulah Dionne Premier ministre (à l’époque) avait déjà annoncé le ralliement de Oumar Sarr aux côtés de Macky Sall, alors que Braya lui avait publiquement déclaré son soutien à l’APR et à son patron’’, rappellent-ils.

...D’après les membres de la fédération du Pds de Saint-Louis, c’est pour cette raison qu’ils ont tourné la page ‘’de ces drôles figures’’ et qu’ils sont engagés à reconstruire le parti dans le département de Saint-Louis, ‘’dans l’unité, la solidarité, la justice et la fraternité’’. Mais avec Karim Wade qui, à leurs yeux, est aujourd’hui le mieux indiqué pour diriger demain le PDS. Dans la même veine, ils trouvent ‘’qu’on ne peut dire que Karim Wade est le meilleur candidat pour diriger le Sénégal et en même temps dire qu’il ne peut pas diriger le parti. C’est une grosse aberration’’.

 

Section: