Publié le 22 Sep 2018 - 10:39

Pds/Mimi Touré

 

Entre le Pds et les partisans du chef de l’État Macky Sall, on ne se fait pas de cadeaux. Hier encore, les libéraux de Thiès l’ont démontré à travers un point de presse. Tout d’abord, ils ont tenu à répondre à la coordonnatrice nationale du parrainage de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby). En effet, l’ancien Premier ministre, Aminata Touré, a déclaré, avant-hier, que Karim Wade ‘’est un candidat épistolaire’’. Une assertion qui ne laisse pas indifférents les souteneurs du candidat déclaré du Parti démocratique sénégalais, Karim Wade. D’après le porte-parole du jour Mouhamadou Massaly, tous ceux qui s’agitent ‘’sont atteints par une cécité intellectuelle et une léproserie politique’’.

...‘’Le Parti démocratique sénégalais dit tout son indignation et déclare que la candidature de Karim Wade à l’élection présidentielle ne saurait souffrir d’aucune entrave et nous mènerons le combat politique approuvé pour réduire à néant la volonté dictatoriale du pouvoir machiavélique en place. Karim Wade ne doit rien à l’État du Sénégal, ni au peuple sénégalais qui le porte dans son cœur. Karim Meïssa Wade reste et demeure le candidat du peuple’’, a fait savoir Massaly.

Alors que la quête des parrains se poursuit sur toute l’étendue du territoire national et ailleurs dans le monde, les libéraux accusent les partisans du président de la République d’utiliser le nom de leur candidat déclaré, Karim Meїssa Wade, pour recueillir des signatures. Une attitude qu’ils ne sauraient accepter. ‘’Trop, c’est trop ! C’est vraiment inacceptable’’, souligne encore Mouhamadou Lamine Massaly. Qui annonce, par la même occasion, la création, en interne, d’un ‘’comité de bastonnade’’ pour faire face à tous les contrevenants. 

Section: