Publié le 11 Oct 2019 - 14:44

Permis de conduire

 

La décision de prolonger la date d’expiration des permis de conduire ‘’support papier rose ‘’ vient d’être actée. Un comité technique entre les agents de la Direction des transports routiers (Dtr) et les opérateurs techniques privés s’est tenu mercredi à cet effet.

Il a été décidé que les anciens permis de conduire, dont les détenteurs ont déclaré habiter à Dakar, resteront valables jusqu’au 31 décembre 2019. Pour ceux dont l’adresse de domiciliation est l’une des 13 autres régions du Sénégal, les permis seront valables jusqu’en juillet 2020.

‘’Un futur arrêté paraitra, déclarant le permis de conduire ‘’support papier rose’’ non valide aux dates indiquées ci-dessus’’, informe-t-on dans un communiqué de presse. Selon la Dtr, c’est ‘’conscient des tensions observées en septembre à l’annonce de la fin de la période de remplacement que le comité a mis en place des effectifs permettant d’absorber les demandes dans les meilleures conditions.

Il est demandé aux usagers de ne pas attendre le mois de décembre et de se rapprocher dès maintenant des sites de remplacement ‘’. Le comité a pris aussi la décision de sortir les cartes grises numérisées.

 

Section: