Publié le 29 Jan 2019 - 09:11
PETROTIM, ARCELOR MITTAL, PRODAC…

L’opposition réclame une commission d’enquête parlementaire

 

L’affaire du détournement des 94 milliards dans laquelle le leader de Pastef, Ousmane Sonko mouille le Directeur des domaines, Mamadou Mamour Diallo et le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Ba, continue de tenir en haleine l’opinion publique nationale. Elle risque même de connaitre un nouveau rebondissement avec la contre-attaque de l’opposition parlementaire. Alors que la majorité a vite fait d’ouvrir une commission d’enquête parlementaire pour tirer au clair cette affaire et situer les responsabilités à quelques encablures de la prochaine élection présidentielle, l’opposition parlementaire  pour sa part demande d’en faire autant pour les affaires  Pétrotim, Arcelor Mittal et Prodac.

A l’initiative du Président du groupe parlementaire ‘’Liberté et démocratie’’, Serigne Cheikh Mbacké Bara Doly, l’opposition  a décidé d’introduire dès aujourd’hui même auprès du Président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, une requête pour exiger l’ouverture d’une enquête parlementaire. Pour situer les responsabilités dans ces dossiers qui ont longtemps fait les choux gras de la presse. ‘’Aliou Sall doit nous édifier sur son degrés d’implication dans le scandale  Petrotim.

De même, Aly Ngouille doit nous dire pourquoi il a transigé pour 75 milliards de FCFA seulement dans le dossier  d’Arcelor Mittal alors qu’on pouvait réclamer plus de 2500 milliards. Dans la même veine, le ministre Mame Mbaye Niang doit s’expliquer devant la représentation nationale sur l’affaire du Prodac dans laquelle il est cité’’, fulmine Serigne Cheikh Mbacké Bara Doly qui a joint EnQuête hier par téléphone.

 

Section: