Publié le 23 Mar 2020 - 18:47
PIKINE-EN PLEINE PANDÉMIE DE LA COVID-19

La police démantèle une bande de fabricants de faux gels

 

Les limiers du commissariat d’arrondissement de Pikine ont mis la main, avant-hier, sur une bande qui s’activait dans la fabrication de faux gels antiseptiques. Ils sont 8 étrangers.

 

Du fait de la pandémie du coronavirus, les gels antiseptiques sont très courus, actuellement. D’ailleurs, ce vendredi, le ministre du Commerce et des Petites et moyennes entreprises (PME) a publié un décret fixant les prix plafond des différents formats de gels hydro-alcooliques.  C’est dans ce contexte que la police de Pikine a démantelé, avant-hier, une bande qui s’activait dans la fabrication de faux gels antiseptiques. Il s’agit de 8 étrangers.

Selon nos informations, en début de week-end, exploitant une information téléphonique du commissaire aux enquêtes économiques, Chef de Service départemental du commerce de Pikine, Khadim Ndiaye, les éléments de la Brigade de recherches du commissariat d’arrondissement de Pikine se sont rendus au quartier Darou Khoudoss de la commune de Pikine-Nord. Arrivés sur place, poursuivent nos informations, ils ont pu vérifier l’information faisant état d’individus s’adonnant à la fabrication de faux produits de gels et de liquide non identifié. Les enquêteurs ont surpris 8 individus en train de conditionner lesdits produits.

O. M. Sama (35 ans), S. Ali (32 ans), O. Idy (36 ans), S. Amadou (21 ans), A. W.  Tanko (27 ans), M. A. Souleymane (27 ans), K. Omarou (22 ans) A. Magip (33 ans) ont été interpelés et conduits au poste. Selon nos informations, cette intervention a permis de mettre la main sur 74 cartons de gel de main, 270 pots de gel pour cheveux, 30 cartons de parfum de chambre, 5 bidons de 20 litres de liquide non identifié, un carton contenant des étiquettes, 3 fûts bleus de 1 000 litres vides, 7 sacs contenant des emballages vides, 3 carnets de factures, 22 cartons de parfum de chambre fraise et divers produits (thé vert, safran, bouteilles vides) dissimulés dans divers endroits de l’appartement.

O. Idy, interpellé en train de conditionner les gels de main, a expliqué qu’il mélangeait le produit avec de l’eau et de l’alcool. Les autres prévenus ont tous déclaré que les produits appartiennent à O. Idy. Leurs auditions se poursuivent. Ils seront ensuite présentés au procureur de Pikine pour les délits d’importation de produits industriels.

CHEIKH THIAM

Section: