Publié le 5 Oct 2012 - 13:30
PIKINE- VIOLENCE ET MENACE À ASCENDANT

Le drogué de 20 ans martyrise sa mère et atterrit en prison

 

 

Tafsir Mamadou Ndiaye, un drogué de vingt ans, a été déféré au Parquet pour avoir menacé de mettre fin à la vie de sa propre mère Marième Ndiaye.

 

 

Le dérapage de trop pour Tafsir Mamadou Ndiaye, un drogué notoire de 20 ans, dont les agissements contre sa pauvre maman Marième Ndiaye lui valent son séjour carcéral. Le 24 septembre, de retour d'une virée nocturne, le jeune homme, une fois de plus camé, s'est mis à injurier sa veuve de mère et a menacé de la tuer, pour une histoire de télé. ''Il est revenu très excité, cette nuit-là'', a raconté la dame devant les policiers. Proférant des injures à sa pauvre mère, sans motif, le rejeton, selon la plaignante, est entré dans le salon et a allumé la télévision, en mettant le volume à son maximum. ‘’Je me suis approchée de lui pour le raisonner. Il s'est mis à me menacer de mort. Il est très violent et je ne doute point de sa capacité de me tuer’’, a conclu Mme Ndiaye.

 

À la police, le jeune Tafsir a avoué son addiction à la drogue et accusé sa mère de vouloir le chasser de la maison. ''C’est vrai que je l’ai injuriée et menacée de mort. Mais, c’est elle qui m’a offensé, alors que je ne désirais que rentrer à la maison. Elle n’avait pas le droit de me priver de télévision. Je dois avouer que j’ai agi sous l’emprise de la colère'', s’est défendu le jeune homme. Avant d'ajouter avoir agi de la sorte pour faire peur à sa maman. Il dira : ‘’Elle veut me chasser de la maison. Elle n’a pas le droit de s’immiscer dans ma vie privée. Je ne voulais pas lui faire du mal, mais juste l’intimider. Je reconnais aussi que j’ai agi sous l’emprise de la drogue.’’

 

À l'issue de la garde-à-vue, Tafsir Mamadou Ndiaye a été déféré au Parquet, pour violence et voie de fait, menace à ascendant. En effet, lors de son interpellation, apparemment toujours sous l'emprise de la drogue, il a menacé de se suicider, à défaut de tuer sa maman.

 

 

 

CHEIKH THIAM

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

Section: