Publié le 11 Dec 2019 - 09:27

Planification familiale

 

Le Réseau des femmes sénégalaises pour la promotion de la planification familiale (Rfespf) et l’Union des associations des élus locaux (Uael) tiennent, depuis hier, à Dakar, un atelier national d’appropriation des objectifs du développement durable du Plan Sénégal émergent (Pse) et des instruments politiques par les élus locaux. Cette rencontre de deux jours se penche principalement sur la présentation du projet intégré ‘’Aar Njaboot’’ (Printan).

Selon une note du Rfespf parvenue hier à ‘’EnQuête’’, l’objectif général du projet ‘’Aar Njaboot’’ est de contribuer à l’atteinte des Odd, ceux de la Cipd+25, de l’Agenda 2063 de l’Union africaine, du PSE, en accompagnant la territorialisation des politiques publiques de 39 communes du Sénégal dans leur mise en œuvre pour la capture du dividende démographique.

Il sera mis en œuvre à travers deux principales stratégies, à savoir : le renforcement du partenariat public-privé-société civile et ‘’Une femme, un jardin potager, deux arbres fruitiers, un toit’’. Cette initiative permettra également de contribuer à la capture du dividende démographique et à répondre au concept ‘’Ne laisser personne en rade’’ (Leave no one behind) dans une approche multisectorielle.

Section: