Publié le 23 Aug 2019 - 08:32

Pluies         

 

Cent quatre-vingts millimètres. C’est la quantité de pluie enregistrée hier. En fait, le ciel a ouvert ses vannes dans différentes localités du pays. Et le pire, les averses ont fait beaucoup de dégâts. A Dakar, les routes étaient impraticables avec une inflation du coût du transport.  Après avoir fortement prié pour l’arrivée des pluies, l’heure est au regret, pour les Dakarois. Car les averses ont encore fait patauger la capitale.

Cependant, bien que le ciel soit nuageux, la météo renseigne que des pluies ‘’faibles et intermittentes seront notées de manière sporadique’’ sur les trois-quarts ouest du territoire durant la nuit et ce matin. L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) annonce, dans son bulletin, que ‘’des activités pluvio-orageuses intéresseront les régions sud-ouest du pays’’.

Mais également une sensation de chaleur humide, malgré une légère baisse des températures diurnes. Les températures maximales ‘’tourneront autour de 37°C’’ et ‘’les visibilités seront généralement bonnes’’ durant la journée, alors que ‘’les vents seront d’une intensité faible ou modérée’’.

Section: