Publié le 30 Jul 2018 - 11:54
PODOR

Abdoulaye Daouda Diallo enrôle les responsables du Grand parti et du Ps

 

Annoncés depuis des mois dans le parti de Macky Sall, Aboubacry Ndiaye, coordonnateur départemental du Grand parti à Podor, et Aboubacry Thiam, membre du Ps, ont déposé leurs baluchons à l’Apr. Samedi, une mobilisation sociale a été organisée à Ndioum, dans le quartier de Diamène, en présence des responsables de l’Apr Kalidou Kane, chef de cabinet du ministre Abdoulaye Daouda Diallo, et Dr Alassane Ndiaye, pour marquer l’événement. Les deux nouveaux militants ont justifié leur acte d’allégeance à Macky Sall par ses réalisations dans le Podor et sur le territoire national.

‘’Je suis comblé. Le degré d’engagement qui m’anime a voulu que je mobilise ma famille et mes amis pour dire que je suis prêt à réélire Macky Sall dès le premier tour de la présidentielle, ceci derrière le ministre Abdoulaye Daouda Diallo’’, a soutenu l’ex-coordonnateur du Grand parti Aboubacry Ndiaye. Lui qui prédisait la défaite de Macky Sall a fait son mea culpa. Il dit s’être trompé de cible. Désormais, il est convaincu que le président Macky Sall est en train de changer le pays avec des programmes comme le Pudc, le Puma, la Cmu et surtout le désenclavement de l’île à Morphil. ‘’Je portais des verres en bois, mais je les ai enlevés’’, s’est-il défendu.

Dans le même sillage, Aboubacry Thiam, membre du Ps, qui vient de quitter la famille verte pour celle marron-beige, explique avoir répondu à l’appel du ministre Abdoulaye Daouda Diallo pour achever les réalisations de Macky Sall dans la région. ‘’Nous ne voulons pas que le train de l’émergence nous laisse à la gare’’, dit-il. Ce que salue le chef de cabinet du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement. ‘’Podor est à plus de 208 000 inscrits et on aimerait que notre département soit à la première place dans l’élection de Macky Sall dès le 1er tour, et nous osons espérer qu’avec ces ralliements que notre objectif sera atteint’’, déclare Kalidou Kane.

 

Section: