Publié le 3 Jun 2020 - 07:37

Point du jour

 

Le nombre de cas de contamination issus de la transmission communautaire de la Covid-19 sont en hausse dans les régions. Jusqu’ici concentrée à Dakar et à Touba, la transmission communautaire de la Covid-19 est en train de gagner les régions.

En effet, hier, le département de Bignona a enregistré son nombre record de malades issus de la transmission communautaire, avec 7 nouveaux cas, tous des enseignants qui avaient quitté Dakar pour se rendre à leur lieu de service.

Au même moment, la ville voisine de Ziguinchor a enregistré, elle également, 3 cas communautaires. Outre, ces deux villes, on a noté, ce mardi, 10 autres cas positifs au coronavirus répartis entre les Parcelles-Assainies (2), Touba (1), Médina(1), Rufisque (1), Almadies (1), HLM (1), Rebeuss (1), Grand-Yoff (1) et Sacré-Cœur (1).

Ce qui fait que sur 97 cas positifs enregistrés parmi les 1 339 tests réalisés hier, 20 sont issus de la transmission communautaire.  Les 77 autres cas positifs sont des contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale (MSAS). Par ailleurs, 14 cas graves ont été signalés. En outre, après trois mois de pandémie, le Sénégal affiche un bilan de 3 836 cas positifs, dont 1 954 guéris, 43 décès, 1 évacué et 1 838 sous traitement.

 

Section: