Publié le 14 Nov 2017 - 11:53

Polémique 

 

La polémique suscitée par la sortie de Me Wade sur la situation économique du pays est loin de s’estomper. Puisque le Parti démocratique sénégalais (PDS), par la voix de Me Abdoulaye Wade, ayant sollicité un débat contradictoire avec le gouvernement sur la situation du pays, se dit prêt à relever le défi lancé par Aminata Touré.

‘’En réponse à la demande de l’ancienne Première ministre, le PDS a demandé et obtenu de son Secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade, la désignation d’un groupe d’experts, parmi ses collaborateurs et membres de la direction du parti, pour débattre avec le gouvernement’’, renseignent les libéraux. Qui considèrent que c’est satisfaire les Sénégalais que de ‘’poser le débat sur la dette publique avec le gouvernement, en abordant particulièrement le niveau réel de la dette, sa pertinence et son impact sur l’économie nationale et sur les citoyens dans les différents domaines d’activité’’.

...Le PDS réagit ainsi aux propos tenus par Aminata Touré qui a répondu à Me Wade, en déclarant par rapport au débat proposé par ce dernier : ‘’C’est quand le Président Wade le veut, un débat objectif, chiffres et faits à l’appui, pour davantage éclairer la lanterne de nos concitoyens sur les avancées significatives de notre pays, depuis 2012’’. L’Envoyée spéciale du président de la République a même indiqué que ‘’la bienséance républicaine et culturelle n’autorise pas à défier un ancien Président’’ et qu’il ‘’s’agit plutôt d’une invite à débattre en toute objectivité’’. Avant de proposer également que le débat soit co-organisé avec d’autres médias pour une bonne représentativité de la presse.

Section: